Si je vous dis « Chez Prix-Bas, les prix sont bas » et que vous me répondez « This is my BOOMSTICK ! » alors vous n’aurez pas de mal à apprécier ce billet. Les autres, écoutez bien !!

Bruce Campbell

Si vous faites partie de la deuxième catégorie, vous vous demandez probablement « Mais c’est qui ce Bruce Campbell ». Bruce, c’est plus qu’un simple acteur, c’est une légende, un nom que l’on murmure avec respect et admiration.

Mais qu’a fait ce fameux bonhomme, me demanderez-vous ? Et la réponse se résume en deux mots, voire un seul.

Evil Dead.

Ash.

C’est aussi simple que ça !

  • L’Histoire

Alors qu’il est tout jeunot, Bruce joue les acteurs amateurs sur des films en Super 8. Il rencontre un certain Sam Raimi et se lie d’amitié avec. Quelques années plus tard, Ils réaliseront ensemble leurs premiers grand film, qui lancera leurs carrières…

  • La Naissance de la Légende

Avec l’aide d’amis et de leurs familles, Sam & Bruce réalisent Evil Dead, leur premier film majeur. Ce film deviendra culte et aura 2 suites, Evil Dead 2 & Evil Dead 3 : l’Armée des ténèbres.

Dans ces films, Bruce Campbell joue le rôle d’Ash, qui se retrouve mêlé à une histoire de morts-vivants et de démons surgis d’un livre démoniaque, le Necronomicon.

Ash - Evil Dead

Durant ces péripéties, Ash perd sa fiancée, est obligé de la tuer (elle est possédée), perd la main droite (il a vraiment pas de bol), voyage dans le temps, tue son double maléfique…

Tribut à Ash

  • Et à part ça ?

Le personnage d’Ash, ses répliques courtes mais efficaces, son style et sa présence en font un personnage culte.

Il fera même un apparition dans la série « Marvel Zombies« , ou les super héros sont transformés en zombie…

Army of Darkness

De nombreuses références à Evil Dead et à Ash verront le jour (Duke Nukem en est fortement inspiré), et un remake est prévu.
Sam Raimi, se fit les dents sur les Evil Dead, puis il réalisa de nombreux de la série tv Hercules, Xena, il produit les remake des films japonais « The Grudge », et il est aussi connu pour avoir réalisé les Spiderman. (Vous trouverez d’ailleurs Bruce Campbell en « guest star » dans les 3 Spiderman. Saurez-vous les retrouver ? :p )

  • Mais encore…

Sam & Bruce réalisèrent un film bien délire il y a quelques temps, intitulé Bubba Ho-Tep, où Bruce interprète Elvis Presley et qui combat une antique momie maléfique dans un hospice avec un JFK black.

  • Et pour finir…

La classe non ? (petit clin d’oeil, vous remarquerez derrière lui une tronçonneuse et le Necronomicon ;) ).