Ce film est excellent, et j’ai fais une petite liste pour les personnes récalcitrante à aller le voir :

1- Réalisé par Edgar Wright.

Ce nom vous dit quelque chose ? Normal, il a réalisé la série Spaced et les films Shaun of the Dead & Hot Fuzz.

Avec un tel curriculum vitae, vous pouvez être sûr de passer un bon moment devant ce film ^^

Edgar qui fait le con avec Nick Frost et Simon PeggEdgar qui fait le con avec Nick Frost et Simon Pegg.

2- Les acteurs et actrices

On retrouve de grosses pointures dans les rôles principaux : Michael Cera (Arrested Development, Superbad, Juno) dans le rôle de Scott et Mary Elizabeth Winstead (la fille de john McLane, Death Proof) dans le rôle de Ramona.

Ramona Flowers<3 Ramona

Vous reconnaitrez également de nombreux acteurs secondaires, comme Aubrey Plaza (Funny people, Parks and Recreation), Anna Kendrick (qui joue la BFF de Bella dans Twilight) ou bien encore Chris Evans (Fantastic Four, The Losers, Push).

3- La bande son

Vu que la musique fait partie intégrante du scénario, un effort tout particulier a été apporté à ce niveau. Nigel Godrich (producteur de Radiohead), Beck, Broken Social Scene, Dan the Automator et Kid Koala ont collaborés pour cette bande son qui est, il faut l’avouer, awesome.

D’ailleurs ce sont les acteurs qui chantent les chansons du groupe du film « Sex Bob-omb« , en témoigne la chanson du générique d’intro :

4-Le scénario et l’univers gamer

Le scénario n’est pas très compliqué : Scott Pilgrim, jeune bassiste dans un groupe de rock amateur, rencontre la belle Ramona. Mais voilà, avant de pouvoir sortir librement avec elle, il va devoir vaincre ses 7 ex maléfiques !

Scott étant apparenté à un personnage de jeu vidéo dans le film, on retrouve de nombreuses références et clin d’oeil à cet univers, autant au niveau graphisme (OLD SCHOOL pixelisé ^^ ) qu’au niveau sonore (bruitage de jeux vidéos).

5-La réalisation

Le film est inspiré du comics du même nom (six tomes parus à partir de 2004), même si ce n’est pas une adaptation à proprement parler (comme 300 ou le film était calqué sur le roman graphique), le film s’y inspire grandement et on retrouve bien l’aspect comic tout au long du film, surtout au niveau du montage et de la mise en scène (affichage des onomatopées par exemple).

Allez si vous êtes pas encore convaincu, voici la bande-annonce (en vost bien sûr, je ne garanti pas une satisfaction à 100% pour la VF du film ! )