On ne parlera pas de l’ancêtre du mammouth ici, oh non.

Mastodon est un groupe de metal (sludge/progressive pour être précis), et rien qu’à l’écoute d’une chanson, votre taux de testostérone grimpe et vous sentez vos couilles pousser. Oui, c’est aussi viril que ça, Mastodon.

Pour faire simple :
avant et après Mastodon

J’ai découvert Mastodon suite à une image qui m’a fait délirer, et dans cette image il y avait les paroles de Blood and Thunder de Mastodon. Je vous laisse découvrir ça en musique ici : White whale, Holy Grail.

Mais Mastodon n’est pas un simple groupe de metal qui fait un album par an, de 10 chansons avec intro et outro. Non mon bon monsieur, ça serait trop facile !
Chaque album de Mastodon possède un thème, une histoire, le plus souvent épique dans sa façon d’être racontée.

Le 1er album, Leviathan, est inspiré de Moby Dick

Ouaip, même la cover de l’album est épique

C’est dans cet album que vous retrouverez Blood and Thunder, mais également une playlist qui poutre avec des chansons toutes plus couillues les unes que les autres, avec la palme de couillitude à Hearts Alive et son fucking solo :


Mastodon : Hearts Alive, live

Le 2ème album, Blood Moutain, nous raconte l’histoire d’un loup-garou qui cherche un remède à sa condition, et toutes les embuches qui sèment son chemin.

Le prochain album prévu cet été, Crack the Skye, sera sur le thème du voyage astral, des trous de ver (wormhole), et de la Russie des Tsars avec Rasputin.

Et puis si Borat aime Mastodon, vous aimerez forcément !
Mastodon et Borat : Nice !

Voir les chroniques de Leviathan et Blood Moutain sur Metalorgie

Brent Hinds et sa barbe
Barbe FTW !