Un petit billet en l’honneur de ces deux grands noms de la bande dessinée francophone :)

François Froideval est scénariste et Olivier Ledroit dessinateur. Ils ont travaillés ensemble sur Les Chroniques de la lune noire, mais ont également réalisés de nombreuses oeuvres chacun de leurs côtés.

Pour Ledroit :

La porte écarlate : dans un futur post-apocalyptique, les humains vivent retranchés dans des bunkers au plus profond de la terre, sans contact avec la surface, irradiés par les guerres nucléaires. Mais l’IA gérant le bunker, un immense cerveau, est atteinte d’un cancer incurable, ce qui va obliger un groupe à s’aventurer à l’extérieur pour trouver un remède…

Sha : Moyen-Age. Une jeune fille est brulée vive, accusée à tort d’être une sorcière. Invoquant la déesse des sorcières, elle jure de revenir et de se venger de ses meurtriers. Dans un futur proche, des magnats de New Eden sont assassinés bizzarement, les victimes étant les réincarnations des inquisiteurs et es bourreaux de la jeune fille, revenue à travers le temps et l’espace sous la forme de la mystérieuse Sha, sorcière-guerrière réclamant vengeance.

Requiem Chevalier vampire

Requiem, Chevalier Vampire : Heinrich, un soldat allemand, est tué sur le front russe durant la Seconde guerre mondiale. Il se réveille sur Résurrection, un monde ou tout est inversé. Ici, on rajeunit et on incarne une créature en fonction de ce que l’on a fait comme action dans sa vie sur Terre. Heinrich est réincarné en Vampire, et la seule chose qu’il lui reste est une photo de la femme qu’il a aimé sur Terre, Rebecca.

Pour Froideval :

ten-chi.jpg

Ten Chi : L’histoire d’un jeune samouraï qui part en quête d’aide, sa famille venant d’être attaqué par un seigneur ennemi. Il se fera assister par un moine novice, et se feront les alliés d’un kappa, créature mythique japonaise.

666

666 : Les aventures de Cadderly, prêtre au manière peu orthodoxe, contre les armées démoniaque de Lilith, princesse des Enfers. Egalement la suite de cette série dans un futur lointain, sous le nom de 6666, toujours pas Froideval.

fatum

Fatum : Dans un futur proche, un jeune garçon de 14 ans hérite de l’empire mafieux de son père. Face aux complots et aux autres clans, sera-t-il à la hauteur ?

methraton.jpg

Methraton : L’histoire du sorcier le plus puissant du monde, Methraton, un personnage mystérieux des Chroniques de la Lune Noire.

les_chroniques_couv.jpg

Les Chroniques de la Lune Noire : Les Chroniques de la Lune Noire relatent le destin épique du jeune Wismerhill et de ses compagnons, dans un univers médiéval fantastique dominé par le conflit entre des puissances divines, et dans lequel notre héros va jouer un rôle central. Il trouvera de nombreux compagnons sur son chemin, ainsi que des ennemis et des alliés improbables. Le dernier tome doit sortir à la fin de l’année :D

A voir également, les Arcanes de la Lune Noire, relatant l’histoire des personnages important des Chroniques de la Lune Noire ; premier tome sur Ghorghor Bey et deuxième tout frais de ce mois sur Pile-ou-Face ! (Vous trouverez aussi Succubus, lié indirectement avec les Chroniques de la Lune Noire, ce tome raconte la création de la première Succube par Lucifer ^^ )