Je vous rassure ce billet ne sera pas rédigé en espagnol, c’était juste pour faire style « les quelques années que j’ai passé à étudier l’espagnol m’ont beaucoup servi ! » ; franchement je me souviens juste de quelques mots et je préfère les insultes en anglais !

So wtf, ça fait un mois que ça ne bouge pas ici !! Ben oui pas mal de choses m’occupent ces temps-ci, à commencer par Dawn of War 2, le petit nouveau de l’adaptation de l’univers Warhammer 40K en jeu vidéo.

warhammer_dawn_of_war_2

Très (agréablement) surpris par ce « retour aux sources » en terme de gameplay, en effet on ne passe plus un temps fou à construire ses bâtiments, acheter ses upgrades et faire son armée ; maintenant on commence juste avec son quartier général, son héros et des troufions de base en début de partie, pour le multijoueur.
Ce qui fait des parties beaucoup plus rapides (enfin quand le matchmaking fonctionne ! ), on prend soin de ses unités car elles gagnent de l’XP maintenant et surtout on apprend bien à se servir de leurs skills et de l’équipement de son héros, qui est souvent décisif dans une partie contre un bon joueur.

Je suis quand même un peu triste de revenir à 4 races (Space Marine, Ork, Eldar et Tyranides), avec les différents add-ons du premier on avait l’embarras du choix ; j’avais pris goût aux Tau avec leurs armes à distance bien bourrines, puis avec Soulstorm aux Dark Eldars bien fourbe (pas trop accroché aux Soeurs de la bataille, bien que stylé, ce ne sont que des Space Marines en jupe, mais moins balèze).

Je suis toujours présent pour balancer quelques crit rocket sur TF2, et ça va en étonner plus d’un mais je n’ai pas participé à la folie de la maj scout (aucun achievement ! ), je préfère leur mettre une roquette dans le fion ou bien un HS bien placé !

tf2-maggots

Je suis aussi sur la bêta de Demigod, depuis plus d’un mois maintenant, et entre les mises à jours de 2go on se fait de chouettes parties avec les loulous de Canard PC !

Sinon niveau film en ce moment c’est un peu la morte saison, je passe plus de temps à rattraper mon retard sur certaines séries (Psych, Legend of the Seeker), à commencer des nouvelles (Dollhouse) et suivre les actuelles (HIMYM, Heroes…).

J’attends avec impatience la réception de Crack the Skye, nouvel album de Mastodon, le 24mars !!!

Et puis quand j’ai le temps entre tout ça, je rédige toujours pour 42 !